Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
FORUM FERME POUR LE MOMENT EN ATTENTE DE REPRENEUR.
Pour toutes questions ou candidature, merci de bien vouloir contacter l'administrateur du forum.

Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Le personnel d'une brigade de la Somme à la Belle Epoque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Le personnel d'une brigade de la Somme à la Belle Epoque   Dim 6 Sep - 16:53:23

Bonjour à tous je vous soumets ce cliché qui est l'oeuvre  du studio photographique RAOUL 200 rue Saint Leu à Amiens (Somme).
Il nous présente un brigadier, chef de brigade, entouré de son personnel ou du moins d'une partie. Compte-tenue de l'armement porté par ces militaires, il s'agit des membres d'une brigade à pied. A cette époque, Amiens est le siège d'un arrondissement de la Somme et cette ville comprend quatre brigades, soit deux mixtes (à pied et à cheval) et deux brigades à pied, dont l'une est normalement commandée par un brigadier.

Chers frères et soeurs, je vous envoi la photo de mon fiancé j'ai fait une croix dessous, du reste je pense que vous le reconnaitrez...

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas
tracbar21
Chasseur " C.d.M "
Chasseur

COLLECTION : GENDARMERIE ET 14 18

MessageSujet: Re: Le personnel d'une brigade de la Somme à la Belle Epoque   Mer 23 Sep - 19:21:04

Peut-être tout l'effectif d'une petite Brigade, en comptant celui qui prend la photo. Grade de Brigadier pour le commandant de cette Brigade.
Revenir en haut Aller en bas

Le personnel d'une brigade de la Somme à la Belle Epoque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1