Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Et dans une moindre mesure du Chasseur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.

MessageSujet: Et dans une moindre mesure du Chasseur...   Dim 4 Oct - 17:59:50

Bonjour à tous,

Quelques insignes glanés samedi matin... du bien et du moins bien...

Et puis peut être ce qui sera ma plus belle chine ou le plus beau flop de ma carrière de collectionneur... au choix... mais il va falloir qu'au préalable je mène ma petite enquête... suspens donc   ...

bca/bcp
Revenir en haut Aller en bas
Gwened
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

COLLECTION : Insignes et Médailles

MessageSujet: Re: Et dans une moindre mesure du Chasseur...   Dim 4 Oct - 18:07:29

Bonsoir,

Une belle chine!!! Il y en a pour presque tous les goûts...
Les titres d'épaule sont sympa..........
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: Et dans une moindre mesure du Chasseur...   Lun 5 Oct - 14:04:44

Salut bca/bcp !
Je me permets d'intervenir sur un post pour te demander si tu n'as pas trop souffert des intempéries de samedi soir.
Te sachant résident dans la région, j'ai eu une pensée pour tous ces sinistrés et j'espère que tu n'en fait pas partie.
Amicalement.
Gérard.

Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

COLLECTION : la GRM et "LA GARDE"

MessageSujet: Re: Et dans une moindre mesure du Chasseur...   Lun 5 Oct - 19:54:01

Bonjour,
belle chine, un plus pour l'insigne garde frontières, d'ailleurs, s'il prend trop de place, n'hésite pas.
Cdt
Floris
bca/bcp
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : Chasseurs Alpins & à Pied 1888 à 1960, troupes de Montagne (BAF, RIA, Etc...), Unités du Secteur Fortifié des Alpes Maritimes (SFAM), correspondances, albums photos, carnets de route 14/18, Uniformes d'Officiers de 1893 à 1940, Coiffures d'Officiers de l'Armée de l'Air 1920/1960, Tout objet se rapportant au 113ème Régiment d'Artillerie.

MessageSujet: Re: Et dans une moindre mesure du Chasseur...   Lun 5 Oct - 21:21:01

Bonjour à tous, salut Gégé,

Tout va bien pour moi et ma famille et je pense également pour les autres membres de CdM qui résident en PACA.

Chaud... très chaud samedi soir... sur la Côte d'Azur... avant, pendant et après... pour ceux qui ont été touchés ou rappelés d'urgence dans la soirée... je n'ai pas passé une très bonne nuit comme beaucoup de mes collègues.

Le bilan humain et matériel est lourd, très lourd localisé surtout entre Mandelieu et Antibes... beaucoup plus léger sur Nice, la Principauté de Monaco a été épargnée grâce à un réseau d'évacuation des eaux usées efficace... mais vous avez pu le constater aux infos.

Un des meilleurs lieu de chine du département qui jouxte Marineland à été complétement dévasté... ce qui n'est rien par rapport à la personne emportée par les flots sur le camping situé juste à coté et les 3 retraités qui ont perdu la vie un peu plus loin...

bca/bcp
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: Et dans une moindre mesure du Chasseur...   Mar 6 Oct - 9:26:39

Salut Knack Vador !
Eh bien voila qui est bel et bon, de bonnes nouvelles de ta part. Reste le traumatisme qui va être long à faire disparaître.
Bon courage à toute cette belle région !
Et toujours de bonnes trouvailles pour toi.
Gégé.

Et dans une moindre mesure du Chasseur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1