Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Ensemble insigne et décorations FAFL (pilote?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CESABC
Chef de Bataillon " C.d.M "
Chef de Bataillon

COLLECTION : France 1920 - 1940

MessageSujet: Ensemble insigne et décorations FAFL (pilote?)   Mer 4 Nov - 10:55:43

Bonjour à tous,
j'ai rentré ce WE dans une vente aux enchères ce bel ensemble de miniatures, accompagné d'une commémorative pas courante du Bomber Command, et de l'insigne général des FAFL numéroté 7126.
Malheureusement, je n'en connais pas le premier propriétaire (peut-être un pilote,sous-officier, du fait de la présence de la petite épinglette représentant le macaron) ... peut-on l'identifier avec le N° de l'insigne?
La médaille des évadés correspond vraisemblablement à un passage par l'Espagne (il y avait une médaille de table commémorative - anonyme - à la vente, je ne l'ai pas eue), de même que la médaille des internés.
La médaille commémorative AFN porte la barette "Tunisie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien cordialement,
Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
cavaignac
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : troupes speciales

MessageSujet: Re: Ensemble insigne et décorations FAFL (pilote?)   Ven 6 Nov - 16:14:00

Bonjour.Attention,la medaille des evades n a pas été prevue specifiquement pour les militaires passes par Miranda del Ebro.Elle a été donnee a beaucoup d evades des stalags et des oflags d Allemagne,d Autriche et des pays satellites.Un de mes parents des FAFL l a obtenue pour avoir fausse compagnie a ses gardiens en Pologne et etre passe en zone sovietique,ou il a integre Normandie Niemen.Cordialement.
Lang Son
Administrateur C.d.M
Administrateur C.d.M

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: Ensemble insigne et décorations FAFL (pilote?)   Ven 6 Nov - 16:17:37

Bonjour

Je ne pense pas que Cesabc avait émis cette hypothése!!

Joel

CESABC
Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: Ensemble insigne et décorations FAFL (pilote?)   Sam 7 Nov - 14:28:06

Bonjour
en effet, je sais que la médaille des évadés n'est pas réservée à ceux ayant passé par l'Espagne, je disais simplement que ce membre des FAFL avait du l'avoir à cette occasion, du fait de la présence de la médaille de table sus-mentionnée.
Sur le fond : existe-t-il une liste des membres des FAFL avec le N° d'attribution de l'insigne?
Bien cordialement,
Jean-Marc
cavaignac
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : troupes speciales

MessageSujet: Re: Ensemble insigne et décorations FAFL (pilote?)   Sam 7 Nov - 14:38:05

Bonjour.Lorsque je suis passe au SHAA a Vincennes il y a quelques annees, on m a communique le texte reglementaire sur les communications des dossiers individuels.Il n y avait pas moyen de fouiller sur des dossiers groupes.il faut donc avoir une piste bien identifiee.Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble insigne et décorations FAFL (pilote?)   Sam 7 Nov - 22:47:55

Bonsoir
- Pas d'association possible entre la numérotation et la personne.
simplement:
-Numérotation jusqu'à 5000 : période d'existence des F.A.F.L (1940 /43 )
-Numérotation de 5000 à 10000 dernière série fabriquée en 43/44
au delà série réalisée par les anciens des F.A.F.L
Cordialement
CESABC
Chef de Bataillon

MessageSujet: Re: Ensemble insigne et décorations FAFL (pilote?)   Dim 15 Nov - 21:49:26

Bonsoir
Merci à tous!
Bien Cordialement
Jean-Marc

Ensemble insigne et décorations FAFL (pilote?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1