Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
FORUM FERME POUR LE MOMENT EN ATTENTE DE REPRENEUR.
Pour toutes questions ou candidature, merci de bien vouloir contacter l'administrateur du forum.

Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Question sur les uniformes armée de l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanphy
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Ce qui me plait

MessageSujet: Question sur les uniformes armée de l'air   Lun 11 Avr - 11:14:45

Salut

je ne me rappelle plus de quand ont disparu les N° de bases des ailes de poitrine ou de casquette de l'armée de l'air

Merci

@+

jphy

Je cherche tous souvenirs art populaire de 1939 à 1944, gamelles, pipes, cadres, quart, cannes etc..gravés... ainsi que des cartes postales humoristiques sur Hitler et ses sbires, cartes &  calendrier de la classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CAPORAL
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

COLLECTION : INDO/ALGERIE jusqu'a 1990

MessageSujet: Re: Question sur les uniformes armée de l'air   Lun 11 Avr - 21:33:35

Bonsoir Jeanphy,

Je pense mais sans aucune certitude entre 39/40 pour l'insigne de casquette et pour celui de poitrine je pense qu'il n'y avait pas N°
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel

COLLECTION : France 1920 - 1940

MessageSujet: Re: Question sur les uniformes armée de l'air   Mar 12 Avr - 17:29:26

Bonsoir,
la"bible" du collectionneur d'aviation française, "les ailes françaises sous l'uniforme" (seul livre traitant à peu près le sujet, mais il manque la partie des équipements de vol ...) ne précise pas quand le N° a été abandonné, mais je rejoins Olivier sur la période 39-40, vraisemblablement, du fait de l'afflux des réservistes et des affectations multiples.
En revanche, le N° sur les ailes de poitrine est bien règlementaire (voir le livre sus-mentionné page 98).
Ceci dit, ce livre, dont je ne connais pas hélas d'équivalent, est écrit avec les pieds. Il n'y a qu'à lire le charabia de cette page 98, où par exemple on parle d'insigne métallique sur la casquette des officiers ... je cite :" L'insigne métallique (brevet) est porté à 10 cm en dessous de l'insigne brodé" et je vous affirme qu'on est bien dans le chapitre de la casquette ...

Mais comme disait Lao-Tseu "la seule solution n'est pas toujours la meilleure"

Bien cordialement,

Jean-Marc

Question sur les uniformes armée de l'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1