Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Escadron 4/10 Gendarmerie Cherchell Commando de Chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lang Son
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Escadron 4/10 Gendarmerie Cherchell Commando de Chasse   Mar 7 Mar - 16:46:45

Bonjour

Voici quelques clichés du commando de chasse de l'Escadron de Gendarmerie 4/10 Cherchell Algérie

prise d'armes...

un souvenir dans le quartier de Gendarmerie Mobile de Blois

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Partisan21
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : Infanterie Air

MessageSujet: Re: Escadron 4/10 Gendarmerie Cherchell Commando de Chasse   Mer 8 Mar - 12:54:18

Merci pour ce superbe post
Mais ce Commando de Chasse ne devrait il pas avoir une dénomination Partisan XX
A vous lire
Patrick
18ème Légion
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Re: Escadron 4/10 Gendarmerie Cherchell Commando de Chasse   Jeu 9 Mar - 11:17:43

Bonjour à vous et merci à Joel pour ce rappel d'autant plus que j'ai eu l'occasion lors de mon séjour dans le Loir-et-Cher de faire quelques visites dans ce quartier.
Pour en revenir aux cdos de chasse de la Gie, je n'ai pas connaissance de l'existence de cdos formés par les escadrons.
La gendarmerie comptait six commandos dénommés "Partisan" soit Partisan 20 - 21 - 22 - 26 - 43 et 44 à l'effectif chacun de 3 officiers, 19 gradés et gendarmes et 100 harkis. Les officiers, gradés et gendarmes sont détachés de leurs subdivisions (GD ou GM). Le 21 mai 1961 est créé un nouveau cdo Partisan noir constitué par un stick prélevé sur les 6 autres cdos.
Il est possible qu'au niveau d'un escadron un commando ait pu être formé, mais je n'ai aucun rgt dans ce sens ?

@ + Christian
Partisan21
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : Infanterie Air

MessageSujet: Re: Escadron 4/10 Gendarmerie Cherchell Commando de Chasse   Jeu 9 Mar - 12:47:47

Re
Je reste dubitatif sur ce Commando de Chasse
J opterais davantage pour du personnel effectuant des opérations en liaison avec les régiments de l'Armée de Terre mais n'étant pas constitué en commando.
Exemple : Des gendarmes ( au moins un) de la BT de Chasseriau accompagnaient le Commando de Chasse du 22 RI

A lire vos avis éclairés car friand de connaitre vos réponses

P21
Lang Son
Général, modérateur

COLLECTION : Armée de la Loire 1870/71 / 9e RIC 19e RMIC, Indochine 36/46,Madagascar 47/49 113e RI, Troupes de Tunisie

MessageSujet: Re: Escadron 4/10 Gendarmerie Cherchell Commando de Chasse   Jeu 9 Mar - 15:24:38

Bonjour

Je n'ai helas aucune info à ce sujet   ces photos sont extraites d'un dossier existant dans la salle d'honneur de l'escadron de GM de Blois  intitulé  Commando de Chasse" !!

les photos sont exposées dans la salle d'honneur de l'escadron ( en bonne compagnie)

Pour  Christian...

un souvenir... le quartier en 2005

cordialement

Joel
ggd auvergne
Caporal Chef " C.d.M "
Caporal Chef

COLLECTION : gendarmerie auvergne

MessageSujet: Re: Escadron 4/10 Gendarmerie Cherchell Commando de Chasse   Ven 19 Mai - 9:11:53

j'ai croisé, il y a quelques années un ancien des commandos de chasse !! il venait souvent à des commémorations avec le fanion de son escadron.. je n'ai jamais vu un gendarme autant décoré!!

Escadron 4/10 Gendarmerie Cherchell Commando de Chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1