Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Raymonde LAUBREAUX-Résistante du Réseau GALLIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PARASAS22/85
1ere classe " C.d.M "
1ere classe

COLLECTION : Médailles françaises et tout sur le 601/602 GIA

MessageSujet: Raymonde LAUBREAUX-Résistante du Réseau GALLIA   Jeu 30 Mar - 16:35:49

Bonjour à tous

Il y a quelques temps déjà, j'ai récupéré un lot de décorations et une photo d'une résistante. Il s'agit de madame Raymond GRAILLOT/LAUBREAUX, résistante au réseau GALLIA.

Elle est née le 22 novembre 1915, mais où ???
Elle est décédée en 1997, mais je ne sais toujours pas où...Mon broc avait racheté ce lot (entre autres choses)en Vendée, à Brétignolles sur mer. Je suis passé à la mairie, pas de trace de son décès dans les registres. Peut être que le lot est arrivé en Vendée en "suivant" les descendants, qui se sont débarrassés de beaucoup de chose à priori ( photos jetées à la poubelle et autres documents papiers, par la personnes qui vidait la maison...Dommage)

Après quelques recherches, voici les seuls informations que je dispose la concernant

"Son n° d'immatriculation est le 16147, son pseudo dans le réseau, MARIANNE
Le nom du réseau exact est GALLIA-RPA KATANGA et elle opère dans le secteur de Marseille en tant que dactylo et agent de liaison.

Son mari, LAUBREAUX MARCEL est lui aussi dans la résistance, son n° immatriculation 11217, pseudo AURELLES. Il est sous chef du secteur de Marseille, et s’occupe particulièrement de la SNCF-RENSEIGNEMENT puis ACTION".

J'avais contacté le webmaster de l'association, c'est d'ailleurs lui qui m'avait fournit les infos, mais depuis, plus rien.

Une photo lors d'une remise de décoration:

Remise d'une Croix (on voit bien une des branches en agrandissant) par un préfet ou sous préfet...

et des photos du contenu du coffret

Après quelques recherches, elle n'est pas inscrite dans l'annuaire des récipiendaires de la médaille de la Résistance

http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=78455
http://www.reseaugallia.org/

Si vous avez d'autres infos la concernant ou du moins me dire où chercher, merci de me contacter

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PARASAS22/85
1ere classe " C.d.M "
1ere classe

COLLECTION : Médailles françaises et tout sur le 601/602 GIA

MessageSujet: Re: Raymonde LAUBREAUX-Résistante du Réseau GALLIA   Jeu 30 Mar - 16:52:10

RE

J'ai oublié, il existe, aux archives du Services Historiques de la Défense un dossier la concernant...
Kerzina
1ere classe " C.d.M "
1ere classe

COLLECTION : Photos Indochine

MessageSujet: Re: Raymonde LAUBREAUX-Résistante du Réseau GALLIA   Ven 7 Avr - 9:02:34

Bonjour,

Le dossier "résistant" du SHD de MmeL LAUBREAUX Raymonde (GR 16 P 341420) indique qu'elle est née le  12.11.1915 à Wisches dans le Bas-Rhin. Elle a également au SHD un dossier "évassion" 'GR 28 P 4 93 - 16).

Cordialement,
Philippe
http://philippe.millour.free.fr

Raymonde LAUBREAUX-Résistante du Réseau GALLIA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1