Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Un peloton à cheval de la GRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
18ème Légion
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Un peloton à cheval de la GRM   Dim 23 Avr - 11:59:58

Bonjour à tous j'ai le plaisir de vous présenter ce cliché mettant en scène un peloton à cheval de la garde républicaine mobile. Bien que n'étant pas daté je pense qu'il est possible de le situer entre 1927 et 1928.

Je n'ai pas réussi à identifier la légion de GRM à laquelle il appartient, difficile de déceler le n° qui apparaît dans la bombe de la grenade des écussons de col. A mon avis il ne peut s'agir que des trois premières légions qui ont vu le jour entre 1927 et 1928. La 1° légion à Montrouge et la 2ème à Joué-les-Tours, créées par décret du 24/09/1927 et la 3ème à Lyon créée par circulaire ministérielle du 15/05/1928.

L'encadrement du peloton, soit un lieutenant, un adjudant et trois MDLC. Le peloton est commandé par un lieutenant ou un sous-lieutenant et aussi par un adjudant-chef selon le cas. Chaque peloton comprend 4 brigades, la 1° commandée par un adjudant et les 3 autres, chacunes commandées par un MDLC.
   Sur le cliché nous constatons la présence du lieutenant commandant le peloton, de l'adjudant commandant la 1er brigade et trois MDLC qui commandent les 3 autres brigades.

Il s'agit d'un peloton à cheval, les militaires étant porteurs des éperons.

@ + Christian
Revenir en haut Aller en bas

Un peloton à cheval de la GRM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1