Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Képis de Dragons 1ère guerre contre SSA/gaz

AuteurMessage
carabinvert
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : Coiffures sanitaires, photos sanitaires et coiffures en général!!!

MessageSujet: Képis de Dragons 1ère guerre contre SSA/gaz   Lun 29 Jan - 12:21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

toujours dans mon désir de recentrage je propose ici (et ailleurs) ces 2 képis de Dragons (les soutaches sont bien argentées).
Modèle dit polo de lieutenant du 4 Dragons, visière avec initiales et couronne, non identifié pour l'instant. Défaut au niveau de la coiffe intérieur, soie déchirée.
Modèle dit Foulard de sous-lieutenant du 25 dragons d’Angers, attribuable à un sous-lieutenant de réserve présent dans la liste des officiers du régiment au 1er janvier 1914, p76. (Source : état militaire des officiers de cavalerie, des remontes et des vétérinaires militaires de l'armée 1er janvier 1914, 716p, Charles Lavauzelle Paris, 1914). Etat TBE, petits défauts sur arrière (petits trous de mites).

Plus de photos sur demande, si proposition préalable.
Je recherche des objets, documentations, coiffures,insignes, brassards, album photos, uniformes toile, etc en rapport avec le service de santé des armées français, de 1870 à 1955. Objets et docs en rapport avec le corps des dentistes militaires, documentations, objets, photos sur la guerre des gaz, musette Z, etc...

Merci à vous pour votre lecture.

Marc
Revenir en haut Aller en bas

Képis de Dragons 1ère guerre contre SSA/gaz
Page 1 sur 1