Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  

Partagez | 

47e Compagnie de Quartier Général

AuteurMessage
Picastille
Chasseur " C.d.M "
Chasseur

COLLECTION : 47e

MessageSujet: 47e Compagnie de Quartier Général   Lun 16 Avr - 18:18:40

Bonjour,

je viens d'acquérir un uniforme militaire de la 47e Compagnie de Quartier Général, j'aurais souhaité faire appel à vos connaissances pour avoir plus d'informations (je suis un novice complet, peut-être que certaines questions vont vous paraître basiques). Il s'agit d'un uniforme d'adjudant-chef de la 47e Compagnie de Q.G. comme indiqué sur le mot d'époque trouvé dans la poche.
- Qu'est ce qu'une Compagnie de Q.G ? est-ce que vous avez plus d'information sur la 47e? d'après mes recherches sur internet cette compagnie aurait été basée à Burg en Allemagne entre 1955 et 1957
- Est-ce que vous auriez plus d'information sur la composition de l'insigne (visible ci-dessous)? j'ai lu sur ce forum que l'engrenage corresponds au Train? qu'est-ce que le Train?
- Quel type de chemise, de cravate et de casquette étaient portées avec cette uniforme? est-ce un uniforme d'apparat ou de tous les jours?

Voici des photos de l'uniforme ainsi que du message et l'insigne de la compagnie trouvée sur ebay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre temps et vos précieuses réponses :)
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Adjudant Chef " C.d.M "
Adjudant Chef

MessageSujet: Re: 47e Compagnie de Quartier Général   Jeu 21 Juin - 16:43:03

bonjour
Citation :
- qu'est-ce que le Train?
- Qu'est ce qu'une Compagnie de Q.G
?

le «Train» dans l'Armée c'est le Transport (anciennement hippomobile et/ou) automobile (strictement rien à voir avec les chemins de fer et le transport ferroviaire)