Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Médailles relatives au front d'orient 14/18 (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Médailles relatives au front d'orient 14/18 (suite)   Sam 22 Juil - 18:27:34

Bonjour
petite contribution sur la GG.
Au second rang la 4e médaille est Grecque et la 6e Roumaine (dans le cadre du front d'Orient).
Cordialement.
M/B
Revenir en haut Aller en bas
pat66
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

MessageSujet: Re: Médailles relatives au front d'orient 14/18 (suite)   Sam 22 Juil - 18:59:05

bonjour a toi marsouin bourbon et merci de ta participation , cela donne une suite logique au précedent post sur les médailles décérnées aux francais sur le front d'orient ; en effet beaucoup de militaires francais y ayant participés se virent décorés de nombreuses autres distinctions; souvent meme une fois la guerre terminée pour les fonctions d'encadrement ou de formation des armées de cette région;

-la médaille grecque est la croix de guerre attribuée aux francais faisant partis de la mission militaire auprés de l'armée greque de 1916 a 1918;

-l'ordre roumain est : l'ordre de l'étoile de roumanie qui fut attribué aux militaires qui encadrérent l'armée roumaine a partir de 1916 et principalement aux officiers qui ont fait partis de l'armée du danube et qui libérérent la roumanie en 1918;

bien amicalement pat66;

ps : je te propose d'éditer ton message pour en changer le titre ; par exemple : médailles d'orient (suite), ce qui donnerait une suite logique a ce sujet qui je suis sur va encore nous surprendre;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médailles relatives au front d'orient 14/18 (suite)   Sam 22 Juil - 19:14:37

Bonsoir

Bravo pour les commentaires.
Pas de problème pour changer le titre, mais comme il n'y a que deux complémentaires noyées dans la masse.
Faits à ton idée.

Dans un domaine sous jacent, je dispose d'une fourragère croix de guerre avec numéro du régiment récipiendaire d'origine, sur uniforme, cette recherche est-elle toujours d'actualité ?
Dans l'affirmative je peux faire une photo.
Ca donne pas terrible à distance.

Bonne soirée.
M/B
pat66
Major " C.d.M "
Major

COLLECTION : médailles, décorations, diplomes etc

MessageSujet: Re: Médailles relatives au front d'orient 14/18 (suite)   Sam 22 Juil - 19:49:01

pour ce qui est des commentaires il y en aura d'autres soit en sur il y a par exemple la croix de st george de russie qui a été acordée a certains francais (mais la il faut que je révise mes notes) ;pour ce qui est de la fourragére ,elle a l'air intéréssante ; elle pourrait surement compléter l'article d'elcollect sur le croix de guerre 14/18 ; je pense que tu devrais faire une reponse a son article ; merci encore et a bientot de te lire;cdlt pat66

ps : je modifie le titre de suite;

Médailles relatives au front d'orient 14/18 (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1