Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ...   Sam 6 Jan - 19:35:22

.

Dernière édition par Murphy92 le Jeu 21 Mai - 11:30:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ...   Sam 6 Jan - 19:41:23

salut Murphy,

"Ci-joint un document pour le moins peu banal ....
un lieutenant de gendarmerie (pour la petite histoire, commandant la 7°cie/2/Armée Royale Khmer) promu légionnaire de 1ère classe ...
sympa non ??"

euh et ben ... non :hhh:

@+duck
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ...   Sam 6 Jan - 19:50:02

.

Dernière édition par Murphy92 le Jeu 21 Mai - 11:30:27, édité 1 fois
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: ...   Sam 6 Jan - 20:32:42

Salut Murph !
Euh ! Au Cambodge ?
Non, sans rire, je tente C.R.A.L.E = Compagnie Régimentaire d'Assistance de la Légion Etrangère ?
Ce devait être une unité plus particulièrement affectée à l'encadrement de la Garde royale donc sans doute à Phnom Penh.
Mais ce n'est qu'une hypothèse !
Gégé.

Invité

MessageSujet: Re: ...   Sam 6 Jan - 20:40:05

re.....

Compagnie de Réparation Automobile de la Légion Etrangère
je regarde, mais je pense que Crazy à mis le doigt dessus.

je reviens
@+duck
18ème Légion
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Re: ...   Sam 6 Jan - 20:44:17

Bonsoir à tous :lol!: 65ème Compagnie de Réparation Automobile de la Légion Etrangère. Au départ, 65ème Compagnie de Réparation Automobile, créée le 1/2/1946 à Aubagne. Débarque en Indochine le 25/2/1946 et s'implante à Gia Dinh (Cochinchine), puis au Cambodge. Elle est dissoute le 30/4/1947 pour prendre l'appellation de 65ème CRALE. Cette dernière est dissoute le 1/8/49 pour devenir 3ème Compagnie de Réparation de la Légion Etrangère (CRLE).

Cdlt Christian :mpl:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ...   Sam 6 Jan - 20:58:03

la vache, je me suis fait avoir.... plus rapide que moi. Pas normal, parce que d'habitude la cavalerie arrive toujours après :hgf:

Elle est rattachée dans un premier temps au 3ème REI et s'installe à Gia-Dinh (Cochinchine), jusqu'en septembre 47.
Elle sera ensuite stationnée au Cambodge jusqu'en 1949, ou elle deviendra 3ème CRLE. Lieu de stationnement Kompong-Cham.

@+duck
18ème Légion
Général, modérateur

COLLECTION : La gendarmerie

MessageSujet: Re: ...   Sam 6 Jan - 21:18:01

:SORRY: duck, mais s'agissant d'un gendarme, il fallait absolument que je réagisse au plus vite :hgf: :hgf: :hgf: :hgf: :hgf: :hgf: :hgf: :hgf:

@ + Christian
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ...   Sam 6 Jan - 21:59:22

.

Dernière édition par Murphy92 le Jeu 21 Mai - 11:30:47, édité 1 fois
wagram-satory
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: ...   Sam 6 Jan - 22:06:34

duckhunter a écrit:
Lieu de stationnement Kompong-Cham.

RHaaalala !
J'aurais dû le savoir ! J'ai habité à Kompong Cham. D'abord à l'Hôtel Mékong situé, je vous le donne en mille......... au bord du Mékong puis dans une grande villa où policiers hongrois et gendarmes français cohabitaient joyeusement ! C'était goulash contre steak frites !
Sympa l'époque !
Gégé.

Invité

MessageSujet: Re: ...   Sam 6 Jan - 22:16:25

.

Dernière édition par Murphy92 le Jeu 21 Mai - 11:31:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ...   Sam 6 Jan - 22:27:29

au fait, désolé pour la localisation : tout était inscrit sur les docs :
Kg-Cham pour kompong-cham en l'occurrence ....
y a pas : va falloir que j'aille là bas pour bien me familiariser avec les noms asiatiques !!! (doux rêve !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ...   Dim 7 Jan - 8:43:21

Murphy79 a écrit:
y a pas : va falloir que j'aille là bas pour bien me familiariser avec les noms asiatiques !!! (doux rêve !)

salut Murphy... je vois que tu as déjà commencé à t'entrainer!!!

:ange: LS
wagram-satory
Général, modérateur

MessageSujet: Re: ...   Dim 7 Jan - 10:43:21

Murphy79 a écrit:
dis-moi Crazy, GHUP , çà te dit quelque chose .... ? certainement un patelin, non ?[/i]

Salut Gilles !
Désolé, mais ça ne me parle pas du tout. Et pourtant je connais assez bien toute la zone comprise entre Kampong Cham (oui on dit Kampong ou Kompong) et la frontière viet.
Il se peut aussi que le bled en question ait changé de nom, c'est assez courant là-bas. Exemple le port de Kampong Som qui s'est aussi appelé Sihanoukville puis de nouveau Kg Som. Et le problème, c'est que, les archives ayant été détruites et les anciens habitants tués ou déportés dans d'autres provinces où ils ont fait souche, il est impossible de retrouver les anciens noms de petits bleds.
Kampong Cham peut se traduire par "la ville des musulmans", les chams étant le nom donné au Khmers de confession musulmane. Pratiquement exterminés sous le régime Pol Pot, ils sont très ouverts et accueillants.
Voila, le cours est terminé, vous pouvez fermer vos cahiers et sortir en silence !
Gégé.

...
Page 1 sur 1