Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

la toile de tente camouflée française 2ème gm

AuteurMessage
souzix
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : remplissage de cartons

MessageSujet: la toile de tente camouflée française 2ème gm   Lun 5 Fév - 11:43:11

Bonjour à tous ..
ressortie de mes cartons ,voiçi un exemplaire bien daté d'une toile de tente française camouflée 2ème ,ses dimensions sont identiques à la réglementaire cachou,malheureusement ,je n'ai aucune documentation approfondie sur celle-çi,si ce post pouvait être amélioré par votre savoir,ce serait un grand plaisir..
je mettrai les côtes exactes prochainement.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   Lun 5 Fév - 11:49:29

Salut

Très sympa, pas super beau dans le sens ou la géométrie est tres bizarre, elle ne casse pas spécialement les formes

Mais l'objet part lui meme c'est la premier foi que j'en vois un entendu parle oui mais pas vue, :bbb: :bbb:

Du coup, j'ai plus faim :bbb: :ddd:

Très belle piece
Max
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : Tous ce rapportant au 33 R.A. et 32 R.I. ainsi que tout objets en rapport avec le poilu.

MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   Lun 5 Fév - 17:24:40

Bonjour,
Belle pièce et pas courante, j'en ai déjà vu un exemplaire mais je ne possède pas d'informations supplémentaire à son sujet. Mais ça fait plaisir de voir une telle pièce.
Cordialement max
lmp2000
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : casque Adrian et porte outil

MessageSujet: Toile   Lun 5 Fév - 18:13:07

Bonjour, belle piece . Un article a été fait sur un site voisin , je recherche le lien
LMP
COONEY
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   Mar 6 Fév - 9:31:44

Bonjour,

Sacré pièce que tu nous présente la, ca agrandit le champ de mes connaissances. Merci. J'ignorai totalement qu'a cette époque les Français avait du matériel cam. Etait ce la seule pièce ou y avait-il autre chose dans le même genre ?

COONEY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   Mar 6 Fév - 9:52:41

:shock: salut,

ben perso, j'en avais même pas entendu parler.
va falloir creuser ça!

merci à toi
coutach
samchti
Invité

MessageSujet: cam   Mar 6 Fév - 18:07:36

slt , c est la premiere fois que j entend parler d un model de tente cam en 40 ; il y a peu etre eu des fabrications en 40 mais a t elle vraiment etait distribué pour la campagne ? a suivre
Cristal7
Sergent Chef " C.d.M "
Sergent Chef

COLLECTION : France 40; Résistance FFI

MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   Mer 7 Fév - 9:06:20

Bonjour,
pièce peu commune qu'on ne rencontre pas tout les jours. C'est la première fois que je vois une telle pièce.(je n'ai même jamais entendu parler de toile de tente camouflée). ooo
Pourrais tu nous parler de l'origine de cette pièce. Merci
Bruno
souzix
Sergent " C.d.M "
Sergent

COLLECTION : remplissage de cartons

MessageSujet: Re: la toile de tente camouflée française 2ème gm   Mer 7 Fév - 13:59:18

Bonjour.
Il n'y a ,hélas,pas de belle histoire associée à cette toile de tente ,j'aurai aimé,je l'ai simplement achetée il y a environ deux ans sur un site de ventes aux enchères,le vendeur ayant eu l'excellente idée de faire une photo gros plan du marquage fabricant;avant ,je savais qu'une telle toile existait sans l'avoir jamais vue,comme beaucoup d'entre vous,et je me suis dit que pour le prix,et l'interrogation qu'elle suscitait ,je me devais de tenter le coup.....Voilà..
ah,aussi, ceçi a un peu influé sur ma déçision,les motifs,assez répétitifs,me semblaient,par certains côtés, se rapprocher de silhouettes animalières,et çà m'amusait de voir là -dedans une certaine façétie française (silhouette de mammifère ,une autre qui ressemble à un hyppocampe (ou un dragon :D ),,bien sûr ,c'est totalement subjectif,n'est ce pas! :D
Maintenant il faut reprendre à la loupe ou avec Photoshop toutes les photos d'époques afin d'essayer d'en discerner une sur le paquetage d'un soldat,le travail d'investigation commence....

la toile de tente camouflée française 2ème gm
Page 1 sur 1