Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

permettez moi cet hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant

COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

MessageSujet: permettez moi cet hommage   Ven 23 Fév - 18:56:32

J'espere que vous ne m'en voudrez pas, je me permet de rendre un hommage a mon grand pere (actuellement officiellement le Gendarme le plus decore de l'Aveyron)..Un hommage en memoire de tous les gendarmes et de tous leurs camarades tues au combat...je vous adresse donc cette copie parue dans le quotidien regional...A 80 ans ce vieux soldat se sent bien seul et oublie de la societe actuelle c'est pourquoi je souhaitais lui rendre hommage.
merçi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Ven 23 Fév - 19:04:47

.

Dernière édition par Murphy92 le Jeu 21 Mai - 12:01:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Ven 23 Fév - 19:08:43

:dfg: ghj ghj
NTVA 50
Major " C.d.M "
Major

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Ven 23 Fév - 20:32:10

:dfg: Respect :dfg:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Sam 24 Fév - 0:42:22

On ne peut être que fière du chemin parcouru par l'un de ses proches en des temps si éprouvant pour l'ensemble d'une famille.
Respect! :dfg:
cordialement pierre-yves
Bawouan
Sous-Lieutenant " C.d.M "
Sous-Lieutenant

COLLECTION : TAP

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Lun 26 Fév - 17:53:43

Bonsoir,

Reconnaissance de la Nation bien méritée pour ce valeureux soldat,

Respects

Cordialement
Jérôme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Jeu 15 Mar - 20:54:34

:mpl: :dfg: Ton grand père ne peut inspirer que le respect a tous :dfg: :dfg: :dfg:

et par ce mot je lui transmet le miens :fce:
freddu49
Capitaine " C.d.M "
Capitaine

COLLECTION : les armes et équipements français

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Jeu 15 Mar - 21:01:00

:militaire:
http://armesfrancaises.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Jeu 15 Mar - 21:10:54

Murphy79 a écrit:

je me doute qu'il ne voit plus les gendarmes d'active de sa commune depuis belle lurette !
Ceci m'etonne mais les moeurs ont peut etre changé ( ce qui m'intrigue pour ce corps tres solidaire ) , mon pere recevait souvent les gendarmes de la brigade locale dans le cadre de leurs enquetes, ou simplement pour prendre des nouvelles . Ils etaient par ailleurs presents a ses funerailles . Ils lui avaient decerné le titre de gendarme honoraire de la brigade lors de son vivant , il n'en etait pas peu fier , lui qui n'avait jamais été officier, mais qui a baroudé sur la plupart des conflits français d'apres guerre .

Cependant , en tant que fils de gendarme , je tiens a feliciter cette personne pour son parcours , et lui glisser par l'entremise de son petit-fils , que oui , certains s'attachent a l'histoire , et n'oublient pas les hauts faits de leurs aieux , qu'il soit un peu rassuré , la releve historique est la , et j'imagine que son petit fils en fait largement partie . La tache est ardue , mais au dela de vouloir convaincre, rendre les honneurs a une personne qui a tant oeuvré est le minima que nous pouvons faire .

Transmettez mes amitiés a votre grand-pere .
Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Jeu 15 Mar - 21:11:51

Bonjour,
Veuillez lui transmettre de ma part l'expression de ma plus sincère admiration.
:dfg: :mpl: :dfg:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Jeu 15 Mar - 21:53:38

.

Dernière édition par Murphy92 le Jeu 21 Mai - 12:02:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Jeu 15 Mar - 22:00:27

Murphy79 a écrit:
somual a écrit:
Ceci m'etonne mais les moeurs ont peut etre changé ( ce qui m'intrigue pour ce corps tres solidaire )

je ne veux aucunement lancer une quelconque polémique, mais c'est un gendarme d'active qui te le dis Somual, et à l'envie aux autres membres du site :
je ne crois pas me tromper en affirmant que la "nouvelle génération" de Gendarmes ne reçoit pas en école de sous-off cette "éducation" que des Crazybullet, 7deCav ou Chris69 et moi même avons reçu en notre temps...

pour preuve, aujourd'hui je peux affirmer que localement (chez moi dans le 79) aucun jeune gendarme n'est à même de vous citer les batailles inscrites au drapeau de la Gie .. de fait, ils en sont presque à ignorer - à tous les sens du terme - l'existence des retraités et veuves de gendarmes

je passe pour un rétrograde quand j'évoque l'historique de la Gie et celà est bien dommage ... pas d'héritage = pas d'histoire
pour égayer ce post : HEUREUSEMENT QUE NOUS SOMMES LA !!!!!! :D

ça va faire du mal a la vision qu'on les gens des gendarmes tout ça ..
Mais cela ne me regarde pas . Et , il est vrai , inutile de polemiquer, cela ne servirait a rien . C'est vrai que la derniere fois que j'ai croisé des gendarmes, j'avais envie de leur apprendre certaines notions , comme primo , le salut , deuxio , se presenter en bon et due forme , et pas debraillés et depareillés , etc etc ... Mais bon , j'ai des notions de gendarmerie qui datent certainement . Je ne suis pourtant pas tres agé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Jeu 15 Mar - 22:08:59

.

Dernière édition par Murphy92 le Jeu 21 Mai - 12:02:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Jeu 15 Mar - 22:24:05

Murphy79 a écrit:
ok, perso je pense que tout est dit à ce sujet (sans prétention de ma part qd même..) tout çà pour éviter de polluer le post de notre camarade 2LMGREO ..........

J'en conviens .
Restons sur cet hommage a un fier gendarme de la France .
2LMGREO
Lieutenant " C.d.M "
Lieutenant

COLLECTION : troupes afrique-garde en indochine

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Jeu 15 Mar - 23:15:21

Merci tres sincerement a tous pour vos reponses sur ce post, je les ai transmises a l'interresse qui est heureux de vous lire et particulierement de savoir qu'il y avait des gendarmes parmi vous, ce qui l'a touché...
tres cordialement
merci a tous
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Ven 16 Mar - 9:06:20

Salut à tous !
Gégé très ému à la lecture de ce texte.
J'aurais pu connaître ce gradé puisqu'en 1976, en séjour d'un mois au Camp du Larzac au sein de mon escadron (de grands "matches entre les Bové's Boys et nous !!), nous avons été mis à la disposition de la Gie de Ste Affrique pour ratisser la campagne environnante à la recherche d'une mamie égarée.
Félicitations à lui pour cette décoration hélas bien tardive.
Gégé.

Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel

COLLECTION : Collectionne la photo sur les Gendarmes avant 1965. Le 159 RIA dans la vallée de NEVACHE 05

MessageSujet: Re: permettez moi cet hommage   Ven 16 Mar - 14:19:27

Bonjour à tous,

Transmets toute mon admiration à ton grand père.
Gendarme d'active comme murphy, je suis un des rares c'est vrai qui connait l'histoire de notre arme et c'est bien dommage de voir cet esprit militaire se perdre avec la jeune génération.

J'ai eu la chance de rencontrer un bon nombre de ces anciens "baroudeurs" et j'en revoit encore qqs uns. C'est toujours un plaisir de parler avec eux de leurs campagnes.
Emouvant témoignage de ces périodes difficiles où lachés dans un pays lointain, ils combattaient souvent seuls dans des postes isolés.

Que ton grand-père sache qu'il existe encore des gendarmes qui admirent leurs sacrifices.

Bien cordialement
Christophe69

permettez moi cet hommage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1