Militaria Français - Chasseurs de Mémoire -
FORUM FERME POUR LE MOMENT EN ATTENTE DE REPRENEUR.
Pour toutes questions ou candidature, merci de bien vouloir contacter l'administrateur du forum.

Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Une toute petite évocation d'un Tiralleur Marocain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une toute petite évocation d'un Tiralleur Marocain   Mer 25 Avr - 16:39:54

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=118&u=11034532
Bonsoir à tous,
En souvenir à tous ces braves tirailleurs que l'on a souvent ignoré! Une petite évocation donc, caporal-chef au 4e RTM, sentinelle d'un camp de garde de prisonniers en 45, puis transféré au 6e en Indo (insigne du 3e Bataillon de Marche) avec le grade de sergent-chef!
(Désolé pour la fourragère manquante, la TOE) Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
CESABC
Lieutenant-Colonel " C.d.M "
Lieutenant-Colonel

COLLECTION : France 1920 - 1940

MessageSujet: Re: Une toute petite évocation d'un Tiralleur Marocain   Mer 25 Avr - 20:05:55

Bonsoir,
je vous cite "En souvenir à tous ces braves tirailleurs que l'on a souvent ignoré"
Par pitié , ne sombrons pas, pas ici, dans la "repentance" actuellement à la mode! Regardons plutôt l'iconographie d'époque, les photos, les reportages (voire même la, publicité d'une célèbre marque de chocolat en poudre!), les décorations remis aux plus braves : non, non, on n'a pas souvent ignoré les troupes indigènes!
Cordialement,
Jean-Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une toute petite évocation d'un Tiralleur Marocain   Mer 25 Avr - 20:22:42

Bonsoir Jean-Marc,
Quand je disais "souvent ignoré", je pensais aux pensions inégales qui leur avaient été versées pendant tant d'années, et c'était simplement une forme d'hommage à ma façon! Il n'y avait aucune idée de "repentance" dans mon discours. Bien cordialement.
(J'aime bien l'idée d'associer quelques objets à la présentation d'insignes et j'essaierai dans l'avenir d'en présenter d'autres représentatis de l'Armée Française)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une toute petite évocation d'un Tiralleur Marocain   Jeu 26 Avr - 6:30:38

Salut pour rebondir sur le 6e RTM apres l'évocation d'un tirailleur voici l'évocation d'un de ses chefs!!

amities LS

Une toute petite évocation d'un Tiralleur Marocain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1