Le forum des passionnés de l'Armée Francaise, de son histoire, de ses uniformes et coiffures au cours des siècles

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  tinypictinypic  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Carnet de "prunes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wagram-satory
Général, modérateur " C.d.M "
Général, modérateur

COLLECTION : Militaria français, munitions anciennes (1850-1870) et tout le reste....

MessageSujet: Carnet de "prunes"   Lun 4 Juin - 9:53:39

Salut les copains !
J'ai trouvé hier ce vieux carnet à souche qui à mon avis, doit dater des années 50.

Peut-être un historien pourra-t-il mieux situer ce doc dans le temps car l'intitulé est "Police Spéciale de la Route" et les mentions à remplir font état de "Section d........ et Brigade d........." et non pas de Compagnie.
Le tarif (40 F) est déja imprimé donc il s'agit d'amendes forfaitaires. Dans ma jeunesse j'ai utilisé des carnets d'AF qui ne ressemblaien pas du tout à celui-ci.
Les quatre "prunes" déja utilisées situent ce carnet dans la région lyonnaise.
Merci de votre aide !
Gégé.

Invité

MessageSujet: Re: Carnet de "prunes"   Ven 8 Juin - 23:07:58

.

Dernière édition par Murphy92 le Jeu 21 Mai - 12:18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
royalpicardie
1ere classe " C.d.M "
1ere classe

COLLECTION : armée francaise

MessageSujet: quittance   Sam 16 Juin - 10:27:42

bonjour à tous
Concernant ton carnet de quittances , je peux dire qu'en 1942, il était déjà utilisé
mon arrière grand père, rappelé au 402 rgt contre aéronefs, et en attente de démobilisation en Dordogne, a pris une quittance et a versé 40 francs pour un défaut d'écairage sur bicyclette.

Ce document a été retrouvé il ya peu parmi les autres papiers militaires de l'arrière grand père.
Brigadier au 401 Rgt contre aéronefs entre 1924 et 1926, alors stationné au fort de ROMAINVILLE ( cela m'a étonné, j ai pu reconnaitre sur les photos de l époque, la configuration du fort que je connais également pour y avoir été en déplacement)

I a été rappelé en 1939 au 402 ème puis s'est retrouvé en DORDOGNE jusqu'en 42 afin d'etre démobilisé. Entre temps, il était passé ouvrier d'état car était fondeur de formation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de "prunes"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1